dimanche 28 octobre 2012

[PLUG] Croquis/recherches

Hello, hello,
En ce moment, et comme d'habitude, le temps et l'énergie me manquent pour avancer sur mes projets de bd. Toutefois, j'arrive toujours à puiser des ressources pour ne pas perdre la main. Le temps est quelque chose de vital pour moi, il est à la fois mon allié, mais, à la condition que je sache le gérer : en clair, pour un projet bd qui me convienne, il me faut une longue période de maturation et de réflexion. Il est mon ennemi quand je me précipite, quand je veux aller vite : je bâcle, les idées sont pourries, le résultat est imparfait, inachevé et perclus d'oublies. Bref, quand je veux aller trop vite, je fais de la merde.

Et pour vous, le temps, c'est quoi ?

2 commentaires:

  1. quelque chose dont on manque toujours, sauf quand on veut qu'au contraire il file à toute allure. On ne l'a jamais, et quand on le veut il faut le prendre, quasiment de force.
    Bref un sacré garce ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un Ange Passe...8 novembre 2012 22:31

    ..C'est de l'argent. D'où le temps que j'ai mis à mettre un commentaire sur cette note. ça m'a coûté.

    Ai-je perdu mon temps ? Ma foi, je n'ai pas perdu d'argent, c'est déjà ça !
    En revanche, en me lisant, vous risquez de perdre le votre..

    Plus sérieusement, et indépendamment de l'adage précité, Le temps, pour moi, c'est avant tout une chanson d'Aznavour.

    J'avoue, ce n'était pas plus sérieux et pourtant, j'ai pris mon temps pour écrire un paquet de bêtises. Le temps est précieux, mais, pour certains projets, n'est-ce pas plutôt une question de motivation que de temps ? Je m'interroge. Parfois, j'ai l'impression que l'on prend le temps comme un prétexte. Je n'ai pas réalisé mon objectif, je n'avais pas le temps..

    En réalité, n'avais-je pas le temps, ou ne me suis-je pas donné les moyens de le prendre ? La vie elle-même peut être perçue comme une perte de temps vu que l'on en connait tous la finalité..

    Pour conclure, j'ai presque envie de dire qu'il ne faut tout simplement pas confondre vitesse et précipitation, prendre son temps pour ne pas le gaspiller en rattrapant les erreurs que l'on a réalisé en voulant aller trop vite.

    C'était le commentaire inutile du jour. Merci, bonsoir !

    RépondreSupprimer

laissez-moi un commentaire