mercredi 17 août 2011

En désespoir de cause

Et c'est toujours à suivre.

.: BONUS :.

Il y a quelques jours, le 9 août exactement, une bête à bon dieu a eu la bonne idée de se poser sur ma main et de ne point en bouger, s'accrochant avec force à ma peau diaphane dont la saveur est sucrée, exhale des parfums de miel et d'une chaleur accueillante. J'y voyais là une marque d'affection, une bénédiction divine, un signe de chance, bref, un jour faste où il faut jouer à euromillion. Toutefois mon juvénile enthousiasme était tempéré par une désagréable sensation de piqure. Je mettais cela sur le compte d'un élan d'amour de la part de la coccinelle - c'est connu, je suis quelqu'un de formidable et d'exceptionnel - ses petites pattes devant s'agripper à ma peau diaphane, lisse, dépourvue d'aspérité, à la douceur de satin. Sauf que, en rentrant chez moi (trente minutes plus tard, la coccinelle toujours collée à main, je me rendais compte qu'elle était en train de me prélever un peu de mon carburant interne. Les preuves en images ci-dessous.





D'une part l'autre espèce de salope était en train de me chier dessus, et j'ai horreur qu'on me chie dessus, mais en plus elle semblait aspirer goulument mon précieux sang. Donc, ami(e)s entomologistes, avez-vous une quelconque connaissance de coccinelles buveuses de sang ?

19 commentaires:

  1. j'aime beaucoup...

    Surtout la fin très subtile ^^

    Serait-ce le début d'une série ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas une coccinelle de chez nous... C'est vraisemblablement une asiatique qui fait fuir les nôtres... Bref, c'est une pas gentille mais c'est pas parce qu'elle vient d'ailleurs, c'est parce qu'elle est comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. une si belle bete et on dis qu elle porte bonheur!mdr

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme pour la coccinelle asiatique, elles sont facilement reconnaissable car inversées des "nôtres" au niveau couleurs... et je confirme qu'elles ne sont pas gentilles et détruisent les "nôtres".

    Sur ce très bonne planche as usual ! :)

    RépondreSupprimer
  5. est-ce que tu transpires beaucoup de la main?
    le lien ci dessous raconte une histoire où il est question de transpiration? :-p
    http://insectes-net.fr/coccinelles/cocci2.html

    RépondreSupprimer
  6. Pendant qu'elle hiberne dans nos maisons, cette coccinelle ne se reproduit pas, ne se nourrit pas et ne cause aucun dommage aux matériaux, aux humains ou aux animaux domestiques. Totalement inoffensive, elle ne s'attaque ni aux vêtements ni au bois. Elle peut parfois mordre mais sa morsure ne cause qu'une douleur passagère. Elle ne sécrète pas de venin.

    Comme les autres coccinelles, cette espèce expulse un liquide orangé nauséabond par les articulations de ses pattes lorsqu'elle se sent menacée. Ce liquide, appelé hémolymphe, est l'équivalent du sang humain pour les insectes. Il agit comme répulsif et sert à éloigner les prédateurs. Si elle est en danger, la coccinelle asiatique peut aussi feindre la mort.

    Source: http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/menu.php?s=info&p=preview.php%3Fsection%3Dfiches%26page%3D4

    RépondreSupprimer
  7. C'est une salope de coccinelle immigrée asiatique qui vient bouffer les nôtres, de coccinelle.
    De toute évidence elle est en situation irrégulière en France et en plus c'est une criminelle. Moi je serais pour son expulsion immédiate du territoire national.
    Maintenant soit tu vas à SOS-Racisme pour leur demander quoi faire, soit tu l'écrases.

    RépondreSupprimer
  8. Barbarossa : C'est le début d'une série.

    Anonyme #1, Anonyme #2, daPingu : L'enfoirée de coccinelle. Moi qui pensais que c'était celle de Glotlib qui se faisait discrète. Déçu je suis.

    Patonio : De mémoire, je n'avais pas trop transpiré ce jour là, mais la mémoire et moi...

    Barbenpoil : Je n'ai pas été jusqu'à renifler le liquide orangé, mais quand même, elle est restée sagement 45 minutes sur ma main avant que je ne la déloge en faisant glisser une lame de couteau entre ma peau et elle, et encore, c'est qu'elle s'accrochait.

    HerbeDeProvence : Mais que fait le ministre ?

    RépondreSupprimer
  9. wOUAH, j'adore cette série!!!!!!!!!! faudra expliquer aux gens qu'il n'y a pas que meetic^^ et qu'en cherchant un plan cul on a presque plus de chance de trouver ensuite une relation durable... :D

    RépondreSupprimer
  10. Pour la coccinelle il semblerait que ce soit celle qui se trouve sur cette page http://lepetitmondedupoteag.blogzoom.fr/545162/Chilocorus-renipustulatus-ou-coccinelle-des-saules/

    RépondreSupprimer
  11. A propos des coccinelles:
    http://www.i-services.com/faq/voir_questions.php?user=113911&show=cat&idcat=11411

    Et la réponse à la 1ère question "Un coccinelle est capable de mordre" est... VRAI!

    --> "Effectivement une Coccinelle peut, dans de rares cas de confusion ou de stress (agression, orage, fatigue...) mordre a l'aide de ses mandibules, et même parfois d'injecter une minuscule dose de sucs digestifs qui lui servent, en temps normal, à liquéfier les organes des pucerons qu'elle dévore.
    [...]
    les Coccinelles asiatiques (Harmonia axyridis), celles qui se rassemblent en groupes dans les habitations en automne, semble plus "agressives" que leurs homologues européennes, et mordent plus facilement. Mais encore une fois cela reste sans danger et quasiment indolore.
    La morsure peut être suivie d'une minuscule tache rouge qui, chez certaines personnes, démange légèrement. Mais la plupart du temps aucune réaction n'est observée sur la peau."

    RépondreSupprimer
  12. cette planche est particulièrement excellente
    bravo toujours, cher manu ! 8)

    et malgré ta mésaventure, je suis content d'en savoir un peu plus sur les coccinelles. Merci à tes lecteurs pour les précisions ^^

    sinon, je me disais juste qu'avec une histoire pareille, c'est sûr que si ça s'ébruite, notre chère Marine fera au moins 20% aux prochaines élections... (><)

    merde

    RépondreSupprimer
  13. Simon : Il paraît qu'en effet, ça peut marcher comme sur AdultFriendFinder. Un témoignage à partager ? =^.°=

    Anonyme : Merci pour le lien =^.^=

    Dodiebic : Je confirme que je n'ai pas fait de choc anaphylactique après avoir été mordu =^.^=

    injetkileur : Merci camarade.

    flabbergasted : Chiche ?

    RépondreSupprimer
  14. Ah l'ignorance! Tant d'entre nous méconnaissent encore la vraie nature des coccinelles.... Si l'excellent film "Coccinelle Holocaust" de Johnny Santamaria sorti en 83 n'avait pas été censuré par les assoces de vieilles personnes, on saurait. de toute façon, c'est trop tard : on va tous se faire sucer jusqu'à la dernière goutte. Pffff....

    RépondreSupprimer
  15. Et vous vous êtes vengé en lui faisant votre numéro 2 dessus?

    RépondreSupprimer
  16. Hello Manu, encore une fois, merci pour ta planche, ça fait du bien !!

    Bon je vais pas parler de la coccinelle, je crois que tout a déjà été dit ^^ Juste qu'en cherchant un chouilla, je suis tombé sur ce mec qui lui aussi a été mordu, et qui en était envahi :
    http://www.greffer.net/forum/viewtopic.php?t=2998

    Et ça me fait penser qu'on pourrait en faire un bon film d'horreur de série B, du genre "L'Attaque de la Coccinelle Géante", "Le Silence des Coccinelles", "Coccinelleville", "La Nuit de la Coccinelle", "Godzilla vs Coccinelle", "Coccigeist" etc...

    Bon sinon, vraiment sympathiques tes planches qui finissent toutes par une métaphore qui me font bien rire :) Intéressant le point de vue féminin hu hu hu :)
    Je sens que tu as trouvé une bonne source d'inspiration, au plaisir de te lire encore !!

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'était pas une coccinelle mais bien un système de marquage électronique qui t'as été introduit de façon sous cutané. Environ 71% de la population au niveau français (43% au niveau mondial) est déjà marqué de cette façon. Certes, d'un coté les autorités auront tôt fait de te retrouver si tu comment un quelconque méfait à partir de maintenant, le bon coté des choses c'est que tes enfants biologiques pourront te retrouver facilement en cherchant leur séquence ADN sur « Google DNA ». À moins que ce ne soit aussi le mauvais coté des choses.

    RépondreSupprimer
  18. Les rapports hommes femmes, à travers le prisme de la rencontre informatique, tout un sujet. Tu comptes y consacrer un album ?

    RépondreSupprimer

laissez-moi un commentaire