samedi 9 octobre 2010

Explosion de rétines !!!



Vous les avez certainement toutes vues sur le site du festiblog, mais je n'hésite pas à les remettre ici, c'est ce qui m'a pété les rétines.


Festiblog 2010 - Dessin de Boulet - Axolotl
envoyé par e-artsup. - Films courts et animations.


Festiblog 2010 - Dessins de Boulet - Cthulhu
envoyé par e-artsup. - Regardez plus de courts métrages.


Festiblog 2010 - dessin de Boulet - Fruity Frank
envoyé par e-artsup. - Films courts et animations.


Festiblog 2010 - dessin de Boulet - Champignon
envoyé par e-artsup. - Cours, soirées et beaucoup d'autres vidéos de la vie étudiante.


Festiblog 2010 - dessin de Boulet - Les cochons
envoyé par e-artsup. - Futurs lauréats du Sundance.


Festiblog 2010 - Dessins de Boulet - Ganesh
envoyé par e-artsup. - Regardez plus de courts métrages.

Bref, le jeudi 14 octobre sera l'occasion pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir au festiblog, de voir -boulet- à l'oeuvre, en temps réel sur liveisall.



Et maintenant, un peu de pub :

25 commentaires:

  1. ah voui voui..
    Moi aussi j'ai pris une claque visuelle dans la tête quand j'ai vu les videos.
    C'est un dieu.
    (le plus flippant étant qu'il ne fait AUCUN croquis préparatoire, pas de bleu, pas d'essai de couleurs, RIEN. XD

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ! On dirait une imprimante : pas d'hésitation, pas de croquis... J'éspère pouvoir voir les Prs Boulet & Manu-xyz nous en mettre plein... la vue dans leur partouse... graphique !

    RépondreSupprimer
  3. ouai... heureusement que je vis au rez-de-chaussée car j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre quand je les ai regardées ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, c'est ca qui me tue: non la rapidité, mais bien le "je dessine direct".
    Pas de crayonné, pas d'esquisse, pas d'hésitation,... une seule de ces vidéo, et on comprend pourquoi certains tueraient père et mère pour une seule dédicace o_O'

    RépondreSupprimer
  5. Une fois j'ai vu Boulet faire son dessin sans le regarder ! (true story)

    RépondreSupprimer
  6. Mais t'inquiète Manu tu en dégouttes un paquet toi aussi ^^

    @Louna
    Bouhahaha, YES ! Ca fait très "Boulet's facts", j'adore XD

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime le rattrapage de la défense droite oubliée de Ganesh Steampunk
    Il faut avouer que c'est très impressionnant sa maîtrise des volumes sans même de croquis ni de bleu... Il est fort, très fort !

    RépondreSupprimer
  8. Ma première claque visuelle a été de te voir à l'oeuvre (et à l'aquarelle) sur tes lives, ma seconde a été de voir Boulet ! Alors vous deux réunis, je vais frôler le K.O. !

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'étonnes mon bon Manu que je serais présent... Louna en avait parlé aussi, Boulet à l'air d'avoir bluffer tout le monde sur ce coup (n_n)

    (en tout cas pour ma part j'en reste encore sur le cul, aucun crobard, comme dit plus haut, c'est plus un dessinateur c'est une imprimante de ce qu'il à en tête !)

    RépondreSupprimer
  10. C'est moi où Boulet a une façon quand même très particulière de tenir son crayon ?

    RépondreSupprimer
  11. Y'a une raison particulière pour laquelle tu changes d'apparence à la dernière case ? :)
    (sinon, oui, faudra quand même que je pense à être au rdv jeudi)

    RépondreSupprimer
  12. Après les Chuck Norris Facts, les Boulets Facts !

    Boulet ne regarde pas son dessin quand il dessine.
    Boulet a le droit de dire que Tintin c'est chiant.
    Boulet arrive à faire des aquarelles avec des crayons de couleur.
    Boulet peut réaliser tout un album sans utiliser une seule fois sa gomme.

    Just Boulet.

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive toujours pas à comprendre..! :p

    RépondreSupprimer
  14. Oué, bon, 'faut pas en faire des caisses non plus : c'est juste sacrément frustrant...

    RépondreSupprimer
  15. Si Boulet est très rapides dans ces vidéos, c'est surtout parce que c'est en accéléré.

    RépondreSupprimer
  16. Imaginez un peu la psychologie du boulet quand il commence à dessiner le steam punk en commençant par la combinaison??? Je veux dire, qui aurait commencer par là? il m'éclate! le dessin direct aussi me fou sur le cul et la colo....woooow!

    On a l'impression d'un vague barbouillage mais en fait, à chaque coup de pinceau c'est une frappe chirurgicale. Hallucinant.

    RépondreSupprimer
  17. Son but c'est de montrer qu'il écrase tout le monde tranquille, quel vicieux ce Boulet!

    RépondreSupprimer
  18. De toutes façons quelqu'un qui tient son crayon comme ça n'est pas humain !

    =^_^=

    RépondreSupprimer
  19. Un bon point pour l'anonyme du d'ssus : si la vidéo est accélérée deux fois, sachant que la vidéo fait 9 minutes environ, cela veut dire qu'il met 18 minutes à faire un dessin d'axolotl. Trop fastoche. 'quand j'veux...

    RépondreSupprimer
  20. On voit là à quel point il a de l'expérience et du talent, rien à voir avec la plupart de ses gribouillages sur son blog. Là, j'admire Boulet!
    (Si votre oeil ne tient pas, je pourrait le manger?)

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui, c'est sur, il est fort, mais bon, c'est Boulet, LE Boulet...

    RépondreSupprimer
  22. non mais rassure-toi Mnu, les vidéos sont en accéléré hein...

    HAHAHAHAHAHAHAHA.

    je manifeste par ailleurs mon mécontentement: jeudi à 15h? Mais QUI à part les employés de la sécu et les dessinateurs est libre à ce moment-là? Pas les vendeuses de lingerie en tous cas!)

    RépondreSupprimer
  23. Oui, moi aussi ça m'a mis un coup! A le voir, il a déjà tout son dessin dans la tête. Comme si il encrait un crayonné invisible... Et pour l'aquarelle, il y a une maîtrise de la lumière qui m'impressionne...

    RépondreSupprimer
  24. Il n'y a pas d'emoticon pour exprimer mon degré de stupéfaction! Cela dit, on ne voit pas vraiment la tête de Boulet, donc rien ne nous dit que c'est bien lui et pas un cyborg!

    Cela renforce la thèse selon laquelle, NON, les vidéos ne sont pas accélérées.

    RépondreSupprimer
  25. tu as raison.... apres la vision des performances artitiques de Boulet, les retines de mes yeux ont ausi explosé et ma cervelle grillé... -_-'
    non mais serieux , je suis subjugée par son talent... çà fait un bon moment que je vais me promener sur son blog suivre ses aventures, mais ç'est la premiere fois que je peux le voir enfin en pleine action!!!
    maintenant je comprend mieux certaines choses..lol! Merci pour tous ces merveilles Mr Manu!! ^_^
    Amcialement et Artistiquement votre,
    Lenore

    RépondreSupprimer

laissez-moi un commentaire