dimanche 1 août 2010

Monde Parallèle










À SUIVRE

73 commentaires:

  1. WoW j'ai hâte de voir la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que tu as lu toi aussi Truong et son fameux Successeur de Pierre =)

    RépondreSupprimer
  3. Bravooooo! Enfin une note et quelle note!

    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Waou! 10 planches ! Merci du cadeau.

    Stessante histoire.
    Tu te sens à l'étroit dans ton appart Parisien?

    RépondreSupprimer
  5. Là je viens de prendre une claque. Le dessin, le scénario, c'est beau,snif! merci Manu. Ce style te va bien.

    Magnifique, ça valait le coup d'attendre.

    RépondreSupprimer
  6. trés bon. J'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  7. Super histoire je me languis la suite! =)

    RépondreSupprimer
  8. très fort. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Comme toujours, voici une bd captivante et criante de réalisme, ça fessait longtemps :) vivement la suite

    RépondreSupprimer
  10. Totalement immersif ce récit, j'ai beaucoup aimé. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  11. StuntmanJohn1 août 2010 23:52

    Absolument brillant !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore. Tes histoires d'apo/post-apo sont toujours très bien tournées.

    RépondreSupprimer
  13. Oué oué, la suite me dit bien ^^
    Me suis laissée porter...

    RépondreSupprimer
  14. ça faisait longtemps dis donc! en tout cas ça fait plaisir, j'ai hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer
  15. Tout simplement exellent =)

    RépondreSupprimer
  16. Meilleure BD que j'ai pu lire sur un blog. Bravo. Continue !

    RépondreSupprimer
  17. A SUIVRE ?????
    arghhh, Manu !
    la classe, mec, LA CLASSE !
    i <3 u

    RépondreSupprimer
  18. Superbe, ça fait du bien de retrouver vos belles planches et vos scenarii, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ces planches toujours aussi belles - je l'ai déjà souvent dit - et comme tout le monde j'attends la suite, mais permets-moi de te dire que je te trouve toujours un peu anxiogène. :p :p
    en tout cas, à moi tu me fais peur D:

    RépondreSupprimer
  20. perso je preferai ton ancien style graphique, plus sombre, mais le scenario est exelent, comme tout les autres: vivement la suite

    RépondreSupprimer
  21. Cette BD commence bien, je vais suivre ça avec attention...Bon courage pour la suite. :)

    RépondreSupprimer
  22. Un classique de la S-F., superbement imagé ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Ça m'évoque le film clones, j'adore ce genre de concept ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  24. trés chouette !!!
    Moi ça m'évoque notre vie de tout les jours ^^ en légèrement caricaturé (que deviendrons nous sans télé et supermarché ^^ )

    Samuelovitch

    RépondreSupprimer
  25. c'est géant, j'attends la suite =)

    RépondreSupprimer
  26. Elendar : La suite arrive, au plus tard lundi prochain.

    Shaan : Et non, je n'ai pas lu Truong.

    Anonyme : Merci ^^

    Balbylon : Hahahaha !!! Non, tout va très bien ^.°

    Ortie : Arf, pour le dessin j'avoue que je bâcle les planches.

    Anonyme(s), François, Harmoos, alzaer, stuntmanJohn, Tafay Flop, SeL, marco : Merci ^.°

    Brotch : Hou c'est très gentil didon ^.^ Mais j'ai lu mieux, sur d'autres blogs. Qui ? HAhaHAha mais je ne vais pas vous envoyer vers la concurrence talentueuse quand même (quoiqu'elle soit en lien dans la page :: LIENS ::)

    Pascalum : Et un gros bisou à toi ainsi qu'au personnel de la Médiathèque de Villemomble.

    Le hotliner, Anonyme : Merci ^.°

    injetkileur : Ha oui, je sais, j'ai tendance à voir le futur en noir. Mais c'est comme une mauvaise blague qui te tourne dans la tête, pour qu'elle sorte, faut la raconter.

    Kenji, Sylvain : Merci ^.^

    Alula : Clones... Hmmmmm Pas vu *-*

    Samuelovitch : Je compte développer cet univers sur plusieurs notes, mais je peux déjà te dire que la télé est intégrée dans monde//.com ainsi que le commerce en ligne. Dans la "vraie" vie, les abonné(e)s à monde//.com sont nourri(e)s via un vaste système de tuyauteries affrété par monsanto® et des partenaires dont on peut voir les marques un peu partout dans les images (quitte à me prendre des procès pour atteinte à l'image, autant me faire charcler par des grandes marques).

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour la note.
    Bon "retour" ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Cooool ! une BD à la Manu comme je les aime : vivement la suite :-)

    RépondreSupprimer
  29. Y a que moi suis en train de voir un magnifique prélude à PLUG ?

    http://manu-xyz.blogspot.com/2010/01/plug.html

    Ça fait plaisir de te relire ici sur un scénario aussi léché qu'un ours qui se respecte ;)

    Je sautille d'impatience!

    RépondreSupprimer
  30. J'ai bien aimé les clins d'oeils (La marque Coca, le symbole Bluetooth sur la combi, les pubs, etc..)
    Une BD qui s'annonce bien, j'attends la suite <3
    Bravo Manu-xyz !

    RépondreSupprimer
  31. WOW !
    C'est hyper prenant et on attend avec impatience la suite !
    Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Voilà à quoi la science fiction sert ! Merci. Vraiment excellente histoire.

    RépondreSupprimer
  33. La classe ! Superbe moment, grave impatient de voir la suite...

    RépondreSupprimer
  34. j'adore cette BD, mais par contre ça rappelle vraiment énormément (trop?) un livre de SF ("le successeur de Pierre"), qui est excellent au passage.

    RépondreSupprimer
  35. ça fait chaud au cœur ce retour des planches. L'eschatologie est un thème récurrent dans ton travail, c'est étonnant (une angoisse personnelle ?).

    RépondreSupprimer
  36. Waaaouuuu quel beau cadeau pour mon retour de vacances!! superbe, j'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  37. Ouai même pensée que Alula : Ca me fait penser au film "Clones" de Jonathan Mostow (avec Bruce Willis) !
    Et c'était franchement cool !
    (petit lien vers le film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127136.html )
    ^^
    Beaux dessins aussi !!

    RépondreSupprimer
  38. Tres bon, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  39. Waoh! c'est bluffant de réalisme!
    ça me fait très fortement pensé à une note que j'avais vu il y a longtemps sur ton blog. Un peu la même chose, avec un type dans une caisse dans un monde virtuel, et le truc aux couilles qui aspire la merde...

    celle-ci est-elle un remake en mieux?

    RépondreSupprimer
  40. Wouaw! Le retour de Manu et quel retour...
    Super! Tu arrives à nous ternir en haleine en à peine quelques cases...
    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  41. Aaaaaah, enfin une note de blog! On désespérait de pourvoir lire tes histoires! :D

    RépondreSupprimer
  42. Voilà jai trouvé. ça date mais c'est de ça que je parle.
    http://manu-xyz.blogspot.com/2010/01/plug.html

    alors? ça serais pas un petit remake ce que tu nous fait? ;)

    RépondreSupprimer
  43. Waooooh.

    Ton style était déjà vachement particulier et nous plongeait dans les histoires de la vie de tous les jours avec force.

    Mais là, appliqué à de la SF un peu contre-uthopique sur les bords, ca prend une ampleur géniale. Vivement la suite effectivement.

    C'est le genre de BD que je prendrais tout de suite si ca par chance ca pouvoir sortir sur les étales de nos librairies favoris.

    RépondreSupprimer
  44. Youpi, et merci pour les jolies planches ;)
    La suite, la suite, la suite !


    (ce commentaire hautement développé et intéressant vous est offert par les pompes virtex® de Veolia®, les pompes de vos caissons virtuels)

    RépondreSupprimer
  45. OliOne : merci ^^

    Ned : La suite arrive, huit pages en plus, le brouillon est fait, il n'y a plus qu'à.

    Twisell : C'est un "remake" de plug ^.°

    Apostrof : Et monsanto ? Non ? Personne n'a vu ? ^.^

    Anonyme : De rien ^.^

    Coups de Loose : Une page sur huit de faite.

    Lone Sloane : Et vive Druillet ^.°

    caedes26 : Patience, ça vient.

    Shima : C'est fortuit, involontaire : je n'ai jamais lu.

    ours polaire : Merci mon nounours, je te dois beaucoup pour ce retour. Pas vraiment une angoisse, mais plutôt une curiosité sur notre devenir.

    Tagada : Ça vient ^.^

    Camille : Ha oui, je viens de voir la bande-annonce. C'est un peu différent. Si j'ai bien compris, dans le film clone, Bruce Willis s'incarne dans un androïd alors que dans "Monde Parallèle" c'est plutôt un Matrix où les gens sont volontaires.

    Anonyme : Allez, je vais m'avancer un peu, la suite avant la fin de la semaine.

    Blask : C'est un remake ^.^

    m'fi : Merci.

    Valli : Ben fallait pas ^.°

    Blask : Ben oui. Disons que j'ai considéré ne pas avoir suffisamment tiré la corde sur ce thème, et ici, à la différence de "Plug", c'est moins "catastrophiste".

    Pinkgizmo : Ça, ce n'est pas moi qui décide ^.^

    Brunococo : Huhuhuhu

    RépondreSupprimer
  46. ok je suis pas la seule à me demander si la chute sera la mm que plug alors ;)...
    en tous cas merci, j'ai déjà hâte de la suite ! j'aime toujours autant ton univers et ton graphisme (et pas trop les opignons dont je trouve l'image trop grande ! je crois qu'en plus petit je les aimerais plus... bizarre non ?)
    bref, vivement la fin de semaine (c'est toi qui l'as dit !)

    RépondreSupprimer
  47. le dessin est très stylisé, et vraiment expressif, ça marche super bien !!!
    décidément, vos histoires sont toujours d'excellent niveau, on attend la suite !!! ^_^

    RépondreSupprimer
  48. Wow !
    Ça valait la peine d'attendre.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  49. tiens j'ai envie d'acheter une cuisine Mobalpa d'un coup....et un T-shirt Nike aussi!

    je sens que la suite de l'histoire ne va pas être gaie par contre :p

    RépondreSupprimer
  50. Eh ben putain, ça pour un retour c'est un retour !
    J'étais scotché du début à la fin de cette note. Grosse claque à tous les niveaux.
    Vivement la suite.
    (Détail, ou pas, tu t'es trouvé une bonne typo là, il me semble qu'elle est nouvelle)

    RépondreSupprimer
  51. YEah!!!
    Ce serait pas mal d'y arriver tout de même jusque là, mais j'ai peur que le problème de surpopulation ne se règle pas ainsi.

    RépondreSupprimer
  52. Tres bon tout ca.

    RépondreSupprimer
  53. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

    Comme plein de monde j'allais faire la remarque par rapport à une précédente note. Là c'est juste la classe, pour l'instant tout est parfait, l'ambiance, les décors, le scénar, le personnage... Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  54. Du grand Manu! Chapeau, bravo et merci de partager.

    RépondreSupprimer
  55. manu > par rapport au pessimisme généralisé face à l'avenir, je te ressemble pas mal et c'est pour ça que j'aime tes "anticipations", je suppose ^^

    RépondreSupprimer
  56. Maïpi : La chute ne sera pas la même que Plug, ça, c'est clair. Pour les opignons, c'est vrai que les images sont trop grandes, faudra que je corrige ça.

    maïté : La suite arrive, presque 3/8 pages de faites.

    Anonyme : Je vais essayer de poster un peu plus que une note tout les deux mois à l'avenir ;)

    Griz : HAHAHA

    Carlo : Une typo que j'ai faite de mes blanches mains, oui monsieur.

    Alexandre Arlène : Sur la Radio Suisse Romande, il y a une émission qui s'appelle Babylon (que l'on peut podcaster). Si je ne me trompe pas, l'émission du 2 juillet avait comme invitée une dame qui nous informait que, selon les démographes, la population mondiale ne pourrait pas dépasser les 9 milliards d'habitants. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien. Ami(e)s démographes, éclairez-nous.

    Anonyme : Merci.

    Solnce : Ben j'espere ne pas décevoir avec la fin.

    Hubert de Lartigue : Merci à toi de passer =^.°=

    injectkileur : Mais peut-être que nous nous trompons et que le futur ne sera pas une vallée de larmes mais sera de miel, de lait et de pétales de roses.

    RépondreSupprimer
  57. Comme je le dis souvent, le plaisir naît de l'attente. Un vrai petit régal, ces planches.

    RépondreSupprimer
  58. Ourf, quasi 2 ans que je suis ton blog, Très content de le voir se réactiver.
    Personnellement le traitement de ces dernières planches est celui que je préfère, il n'est pas figé dans l'encre, on le verrait presque bouger.

    Vivement la suite.
    Traon7

    RépondreSupprimer
  59. Vraiment très sympa, c'est un mélange de plein d'histoires qu'on a pu voir mais ça le fait bien, un peu de clones comme j'ai pu voir pour le côté volontaire et vie assistée mais avec un peu de matrix pour l'univers virtuel.
    On peux aussi se rappeler du film animé wall-e ou les humains vivent branchés pour ne pas avoir à bouger d'eux même...

    RépondreSupprimer
  60. oh je suis contente que tu aies bien pris ma remarque sur opignon ;) merci ! (spa facile l'écrit, quoi...)
    bises et bonne journée, tiens !

    RépondreSupprimer
  61. Flo : Une note de blog tout les deux mois, c'est une bonne moyenne. (Non ? Ha bon)

    Traon7 : WoW ! Merci (Wéééééé je vais pouvoir continuer à bâcler mes planches comme un cochon)

    Damien : C'est clair que je n'apporte rien de nouveau par rapport à l'existant. On va dire que je me fais - égoïstement - plaisir.

    Maïpi : Ha mais pas de soucis. Je comprends parfaitement que mes dessins de presse ne plaisent pas, mais alors pas du tout =^.°= Bises

    RépondreSupprimer
  62. Ca me fait vachement penser au mouvement littéraire (trop peu connu) du Cyber Punk qui regroupe de la même façon anticipations démographiques, sociales et économiques. C'est passionnant j'adore même si on est un peu vidé d'espoir en lisant le genre ^^"
    Très belle note en tout cas l'histoire est super!

    RépondreSupprimer
  63. Bravo Bravo Bravo, ca m'as vraiment amusé de lire cette histoire, un moment de plaisir inattendu et donc très agréable !

    RépondreSupprimer
  64. ah ouais fatche, je veux la suite TOUT DE SUIIIIITE !!!!
    ça me rappelle la note avec les prisonniers coincés dans un truc virtuel que vous aviez deja fait...
    bref, je lis un bon début d'une grande histoire avant de partir dans mon périple à travers toute la france : D

    merci m'sieur!

    RépondreSupprimer
  65. Bidou : C'est méconnu le cyber punk ? Je n'aurai pas cru. Pour être honnête, je connais peu. Mes sources d'inspirations (hormis les mangas archi-connus comme Akira ou Ghost in The Shell ou les bd) sont surtout les émissions de radio comme Babylon sur la radio suisse romande, ou Ouï dire sur la RTBF qui traitent de sujet scientifiques et/ou de société.

    Anonyme : Merci ^^

    Fonfon : Périple à travers toute la France ? Compagnon du devoir ?

    RépondreSupprimer
  66. Ah cool le retour du grand Manu ! ca nous avait manqué cet univers :)

    RépondreSupprimer
  67. Mady : Hiiiiii !!! Merci Mady =^3^=

    RépondreSupprimer
  68. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a le commentaire de fallawy qui n'est pas passé (blogspot a introduit des outils anti-spams qui fonctionnent bizarrement).

    Bref, Fallawy m'avait écrit : "perso je preferai ton ancien style graphique, plus sombre, mais le scenario est exelent, comme tout les autres: vivement la suite".

    C'est certainement parce que j'utilise du crayon plutôt que de la pierre noire et que je n'ai fait que partiellement les ombres pour aller plus vite. Bref, à suivre...

    RépondreSupprimer
  69. Waouh! Encore une de ces notes que j'adore et heureusement j'ai pas à attendre pour lire jusqu'au chapitre 3, trop stressant^^
    Elle me fait penser à ton autre note style apocalypse, mais je sais bien que ça va être différent (et tout aussi génial!!!). Le dessin, l'histoire et les marques qui s'en prennent plein la tronche.... rien à redire ;)
    Quand j'aurai relu plusieurs fois, j'aurai ptet une note constructive à te faire, promis^^

    RépondreSupprimer
  70. Céki : Génial, génial, ça on verrai bien =^.^=

    RépondreSupprimer

laissez-moi un commentaire